CAR-AIME Semaine 1

CAR-AIME Semaine 1

Bien chers amis de La Petite Vigne,
Depuis le mercredi des cendres : Carême !
Dieu nous offre 40 jours pour nous préparer à la joie de Pâques !
« Le Carême est le temps où nous prenons conscience de la grandeur à laquelle nous sommes appelés.
Il convient avant tout de libérer de notre cœur les ressources d’amour et de solidarité
que Dieu nous a confiées.» Charles Singer

Alors en route, que viennent en nous l’émerveillement, la patience, la joie, l’étonnement, le courage, pour découvrir la graine de beauté qui se trouve en chaque jour et distribuer du bonheur ! La Petite Vigne vous propose de cheminer durant ce Carême avec Élodie Verdun-Sommerhalter, jeune bibliste créative du service des formations de notre diocèse dont vous avez peut-être déjà suivi une conférence à La Petite Vigne. Depuis l’été dernier, elle propose une formation numérique dynamique sur le prendre soin : Habiter le temps présent, S’appuyer sur le passé, Lever les yeux vers l’avenir…. autant de dossiers parus mensuellement qui font un bien fou ! Dans ce prolongement, Élodie nous offre pour le Carême de prendre soin de nos sens. Voilà son invitation :

Prendre soin de ses sens

Au cœur notre réflexion sur le corps, nous vous proposons de bousculer les habitudes pour que le parcours vous accompagne pendant ce Carême 2021.

Nous serons attentifs à chacun de nos sens, mais aussi à la manière dont la Bible parlent des « sens de Dieu », car Dieu entend le cri de son peuple et se laisse toucher par lui ! Et puis comment le rapport aux sens est bouleversé avec la venue de Jésus, Parole faite chair. L’homme peut usé de ses sens pour voir, sentir, toucher celui qui est tout proche de lui : ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. (1 Jn 1,1) Jésus usera de tous ses sens pour entrer en relation avec ses contemporains : son regard se posera sur le faible, ses oreilles seront ouvertes au cri du malheureux, ses mains sont toujours prêtes à toucher l’infirme, son odorat lui permet de reconnaître ses brebis et son goût d’amour et de miséricorde est inépuisable. Je vous souhaite à toutes et à tous, de profiter de ce Carême pour affiner vos sens et les préparer à la belle fête de Pâques. Élodie VERDUN-SOMMERHALTER

Vous pourrez ainsi chaque semaine, découvrir un sens ! Vous trouverez ci-dessous deux liens : le premier sur le goût et le second sur l’évangile de ce dimanche avec la fiche « Saveurs d’Évangile ».

Je n’en dis pas plus et vous invite à découvrir la vidéo de présentation qui vous donnera, sans nul doute… l’eau à la bouche ! Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien !

Dossiers 7/8 – Les sens (Formation numérique « Prendre soin ») – YouTube

À la semaine prochaine !
Pour le bureau du CA de La Petite Vigne,
Nathalie Hammer

1er sens : le GOÛT

Evangile du 1er dimanche de Carême

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.