La Communauté

Depuis la fondation de La Petite Vigne, une Communauté de Sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé habite les lieux.

Réunies au nom du Christ et de son Evangile, les sœurs essayent, par leurs engagements dans la société et en Eglise et par la vie communautaire, de témoigner que la vie fraternelle est possible, et surtout qu’elle est à construire chaque jour dans la disponibilité aux évènements.

Par leur présence, soutenues par les laïcs engagés à La Petite Vigne, tous ceux qui passent par là ou qui y demeurent plus longtemps, y trouvent un lieu d’accueil, d’hospitalité, d’écoute et de partage et se sentent chez eux.

Il importe très fort que la Petite Vigne reste ce lieu ouvert et accueillant pour tous, quelque soit l’âge, l’histoire, la situation économique et sociale, l’identité, la culture, le cheminement de foi des personnes.

« Aller à la rencontre des autres, de l’Autre », est une priorité qui rejoint à la fois les intuitions de La Petite Vigne, mais aussi celles de la Congrégation des Sœurs de La Divine Providence de Ribeauvillé.

Accueillir la Parole de Dieu comme une Bonne Nouvelle pour chaque jour et porter la vie des femmes et des hommes, plus particulièrement des plus fragiles, dans la prière fait partie de la mission de la Communauté.